2A et 2B). Dans de telles conditions, de grosses et lourdes billes sont d'abord posées en travers sur le sol, de manière à supporter les rouleaux, qui sont ainsi surélevés de 40 à 50 cm au-dessus du sol, de manière à éviter rochers, souches ou autres obstacles - location des chariots élévateurs (Chariots tridirectionnels (VNA)). Si les bois disponibles sur place sont de trop faible diamètre pour surélever suffisamment les rouleaux, un deuxième chemin de roulement, identique, est édifié sur le premier
Photo Cermak Si l'on réfléchit sur ces méthodes primitives de transport manuel des bois, il faut souligner que, dans les pays où la main-d'œuvre est insuffisante, le roulage des billes ne peut être meilleur marché que le transport mécanique que sur de courtes distances, 100 m au maximum - chariots élévateurs automatiques. A l'inverse, dans les pays à main-d'œuvre abondante, les conditions sociales locales peuvent repousser à plus tard l'utilisation de l'équipement mécanique
Une équipe de huit à dix hommes peut rouler sur terrain plat une bille cylindrique de 2 à 3 tonnes, mais il faut 20 à 30 hommes pour tirer une bille équarrie de même poids sur sol nu ou sur traverses (Chariots à mât rétractable). Quel permis faut-il pour conduire une nacelle ?. L'équipement requis est très simple et ne comprend que quelques perches de bois pour guider la bille, et une cinquantaine de mètres de lianes ou cordes pour la traction
3). Avec l'introduction du tracteur à chenilles, le traînage à la main des billes a presque disparu en Afrique tropicale, mais on continue à l'utiliser en Extrême-Orient, surtout en Indonésie, dans le Bornéo du Nord et au Sarawak, où on le nomme «kuda-kuda» (fig. chariots élévateurs. 4). De courtes pièces de bois en forme de coin enfoncées latéralement dans la bille, donnent aux hommes une bonne prise pour contrôler et pousser la bille dans le sens de la longueur sur des traverses le bois le long d'un sentier étroit
Des billots d'ébène, bois précieux mais lourd, de 25 à 30 kg en simple charge, atteignant 50 kg en charge double, sont portés sur 40 à - hovmand chariots élévateurs en acier inoxydable.50 km jusqu'au marché de bois le plus proche - Chariots élévateurs pour conteneurs. En Extrême-Orient, de grands avivés sciés à la main et des traverses de chemin de fer sont portés sur des kilomètres par les homme et les femmes, sur leur dos ou à l'aide de colliers
Comme il n'exige pas d'ouverture de voies, il constitue le mode de transport non seulement le moins cher, mais très souvent aussi le seul possible, là où existe sur place la main-d'œuvre disponible (chariots élévateurs d occasion regina). Le transport de petites billes à l'aide d'élingues métalliques, avec des équipes de quatre à huit hommes (deux par élingue) est encore courant dans les scieries d'Extrême-Orient, tant pour les manipulations sur le parc à grumes que pour le chargement sur les wagons de chemin de fer, camions et bateaux
Son coût comprend l'achat de rails, de traverses d'écartement, des boulons pour les assembler, et de tire-fond pour les fixer sur des dormants en bois. OMG. chariots élévateurs d occasion dartmouth. Il faut en outre une douzaine d'essieux pour la construction de wagons, et enfin des boulons, écrous et outils. On doit considérer d'une part le prix d'achat et de construction de la voie, et de l'autre, la durée de service à attendre de la voie et le volume du trafic qu'elle pourra avoir à supporter
Le tracé de la voie doit être prévu si possible de manière à ne nécessiter ni terrassement, ni abattage d'arbres de plus de 30 cm de diamètre, et à éviter tous obstacles topographiques, rivières, marais et gros rochers - chariots élévateurs frontaux en porte-à-faux. La préparation du terrain devrait se limiter à le débarrasser des broussailles et des grosses racines, de manière à poser les dormants de voie sur Un terrain solide et non bouleversé, de sorte que toutes les traverses supportent les rails également, sur toute leur longueur, les plus grosses traverses étant enfoncées dans le sol
6). Si, après un certain temps, la voie s'affaisse, on la remonte au niveau voulu en glissant en dessous un nouveau lit de bois. Nacelles élévatrices. Si l'on ne peut éviter des ponts, leur construction doit être aussi simple et aussi peu coûteuse que possible (fig. 7) - maintenance chariots élévateurs. Pour la construction de travées ne dépassant pas 6 m, on peut utiliser deux ou trois fortes pièces de bois, exploitées à proximité du pont projeté, et reposant sur des corps-morts de bois placés sur chaque rive
Il n'est pas besoin de tablier, mais on utilise de forts tirants, rapprochés les uns des autres et entaillés en dessous pour être bien assemblés aux poutrelles et prévenir tout risque de déplacement des rails - chariots élévateurs pour allées étroites. Les pentes des voies doivent être aussi peu élevées que possible et ne pas dépasser 6%, pour qu'une équipe de six ou sept hommes puisse manœuvrer un wagon seule ou éventuellement avec le secours d'une autre équipe
Des rails spéciaux incurvés ne sont pas nécessaires pour les courbes des lignes légères secondaires (Chariot élévateur électrique). Gerbeurs. Lors de leur pose, on peut incurver les rails avec un outil spécial appelé «pince à courber», et ils sont maintenus en cette forme grâce à de forts piquets de bois bien enfoncés dans le sol
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